Avec la popularité croissante d’un mode de vie plus naturel, de nombreuses patientes en chirurgie esthétique commencent à chercher des alternatives aux procédures qui nécessitent des matériaux synthétiques, telles que l’augmentation mammaire avec des implants.
Pour les femmes qui recherchent un moyen d’augmenter la taille de leur poitrine sans avoir besoin d’implants artificiels, un transfert de graisse vers le sein peut être une solution fantastique.
Cependant, il est important que les patientes aient des attentes réalistes pour leur procédure et comprennent si elles sont éligibles ou non pour un transfert de graisse au sein.
Existe-t-il une alternative naturelle à l’augmentation mammaire ?
Il existe une variété de raisons pour lesquelles les femmes recherchent une alternative plus naturelle à l’augmentation mammaire avec des implants, notamment :
Préférence personnelle
-
Désirez un aspect et une sensation plus naturels pour la poitrine
-
Ne vous sentez pas à l’aise avec les matières synthétiques
-
Avoir des antécédents de contracture capsulaire ou d’autres complications
-
Allergique à certains matériaux
Pour ces femmes, un transfert de graisse au sein peut être une solution idéale pour améliorer la forme et la taille des seins sans avoir besoin d’implants. En plus de ces avantages, le transfert de graisse vers le sein offre également la possibilité supplémentaire de réduire la graisse non désirée dans une autre zone du corps en même temps !
Qu’est-ce qu’un transfert de graisse vers le sein ?
Au cours de l’augmentation mammaire par transfert de graisse le chirurgien plasticien commencera par récolter la graisse par liposuccion d’une autre zone du corps de la patiente. Une fois la graisse séparée et traitée, elle est préparée dans des seringues pour injection.
Enfin, le chirurgien utilise une compétence et une précision extrêmes pour injecter stratégiquement la graisse dans le sein en couches minces, en massant entre chaque couche pour assurer des résultats lisses, uniformes et d’apparence naturelle.
Suis-je trop maigre pour le transfert de graisse vers le sein ?
Une préoccupation commune pour les femmes relativement minces intéressées par le transfert de graisse mammaire est de savoir si elles ont ou non suffisamment de graisse disponible pour la récolte.
Dans la plupart des cas, le chirurgien plasticien est capable d’éliminer une quantité adéquate de graisse de l’abdomen, des cuisses, des fesses, des flancs ou d’une combinaison de plusieurs zones.
Cependant, il y a des cas où un patient n’a tout simplement pas assez de graisse pour la procédure. Par exemple, les femmes qui sont extrêmement minces ou qui ont un IMC exceptionnellement bas peuvent ne pas avoir une quantité adéquate de graisse à récolter. Dans cette situation, une augmentation mammaire avec des implants salins ou en silicone peut être une option plus appropriée.
Ai-je suffisamment de graisse pour le transfert de graisse vers le sein ?
Il y a plusieurs choses à considérer lors de la détermination de la quantité de graisse nécessaire lors d’une augmentation mammaire par transfert de graisse, notamment :
- Taille actuelle des seins
- Taille de poitrine souhaitée
- Objectifs généraux
- IMC/poids/morphologie
De plus, il est important de garder à l’esprit qu’une partie des cellules graisseuses transférée au cours de la procédure ne survivront pas. Bien qu’il s’agisse d’une partie normale et attendue du processus, cela signifie que le chirurgien doit commencer par récolter et transférer un volume de graisse légèrement plus important.
Il est également important pour les patientes qui envisagent un transfert de graisse au sein d’avoir des attentes réalistes pour leur intervention et de comprendre qu’il existe une limite à la quantité de graisse pouvant être transféré.
Les femmes qui s’intéressent à une augmentation subtile de la taille des seins, à l’amélioration de la forme des seins, au remplissage du haut des seins ou à la restauration du volume perdu en raison du vieillissement ou de la grossesse sont souvent en mesure d’atteindre leurs objectifs avec le transfert de graisse, tandis que les patientes qui recherchent un effet spectaculaire une augmentation de taille ou un effet lifting significatif peuvent être mieux adaptés à une augmentation mammaire avec implants et/ou chirurgie de lifting mammaire.
Une autre considération est que les résultats du transfert de graisse mammaire peuvent changer avec le temps et avec le vieillissement ou les fluctuations de poids, alors que les implants mammaires conserveront leur volume indéfiniment.
Lors de votre consultation initiale pour une augmentation mammaire, le chirurgien évaluera en profondeur vos préoccupations, discutera de vos objectifs et expliquera en détail toutes vos options pour vous aider à déterminer l’approche la plus bénéfique pour vous.